Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre de la prévention des risques liés aux vagues de chaleur, EPSO oeuvre pour assurer la sécurité et le bien-être de ses employés.
Ce plan prévoit des mesures telles que la réorganisation des horaires de travail pour éviter les heures les
plus chaudes pour le travail extérieur, l’identification et la mise à disposition de zones de repos ombragées, climatisées quand cela est possible, et la mise à disposition de boissons pour les personnes n’ayant pas accès à l’eau fraiche.
Pensez à boire régulièrement, même quand vous n’avez pas soif, surveillez vos collègues et restez vigilant quant à leur état, faites des pauses pour vous rafraichir, protégez-vous du soleil et signaler dès que vous ressentez les premiers signes d’un malaise.
À chaque prise de poste, et selon le niveau d’alerte canicule, les chefs d’équipes, les responsables de secteurs et les directeurs d’agence feront le relai auprès des collaborateurs sur la reconnaissance des signes d’un coup de chaleur et de faire des rappels sur le P.A.S (Prévenir Alerter Secourir).
Une fiche de prévention aux fortes chaleurs et une procédure d’urgence quant à la reconnaissance d’un coup de chaleur et à la conduite à tenir en cas de malaise lié à l’exposition à la chaleur est à votre disposition sur le portail salarié, merci de la consulter et d’en appliquer les préconisations.
Nous restons attentifs aux bulletins météorologiques et ajusterons nos actions en fonction des alertes météorologiques. La santé de n os collaborateurs est notre priorité absolue, et nous sommes déterminés à fournir un environnement de travail sûr pendant les périodes de forte chaleur.

Voir le guide